Renouvelez votre code LEI en 2 minutes

Complétez le formulaire avant17h00et obtenez votre renouvellement de LEI le jour même.

Nous aidons les entreprises et organismes Belges à renouveler leur code LEI en 2 minutes.
Nous pouvons l’affirmer, nous sommes le prestataire de souscription LEI le plus rapide du marché.
Vous pouvez également être sûr de payer le juste prix pour votre LEI en utilisant nos services.

Comment renouveler votre code LEI

Demander code LEI
Demander le renouvellement du LEI

Sélectionnez renouvellement de code LEI dans le formulaire ci-dessus et complétez les informations concernant votre entreprise

Paiement
Payez et obtenez l’activation de votre code

Payez la somme liée au renouvellement afin que Registre LEI™ puisse valider votre demande

Validation
Obtenez confirmation dans les 12 heures

Registre LEI™ vous enverra une confirmation de renouvellement de votre LEI par e-mail dans les 12 heures

Renouvellement de LEI

Afin que votre code LEI fonctionne et soit valide, il doit être renouvelé tous les ans.
Le renouvellement du code LEI est nécessaire pour les entreprises et structures opérant des transactions sur les marchés financiers.
Chez LEI Certificate, vous pouvez demander le renouvellement de votre code LEI au meilleur tarif du marché.
Vous pouvez choisir entre un renouvellement de votre code pour une durée d’1 an, 3 ans ou 5 ans.
Si vous choisissez de renouvellement votre code LEI pour une durée de 5 ans, vous payez seulement 45€ + la TVA par an.
Ce tarif comprend tous les frais annexes, tels que les 11$ de frais annuels appliqués par GLEIF.

Voici comment fonctionne le renouvellement du code LEI

Le code LEI étant valide sur une durée limitée, il est obligatoire pour toutes les entités juridiques possédant un code de procéder à son renouvellement afin de le maintenir valide et fonctionnel.

C’est une étape obligatoire pour toute entité souhaitant continuer à effectuer des transactions sur les marchés financiers. Une fois votre code LEI expiré, vous ne serez plus en mesure de demander un nouveau code. Au lieu d’une nouvelle souscription, c’est au renouvellement du code qu’il faut procéder. Cette opération peut être effectuée auprès de prestataires tels que nous. Le code LEI étant un code d’identification et de désignation unique, il ne peut être modifié au cours de l’existence de l’entreprise concernée.

Si vous ne connaissez pas la date d’expiration de votre code LEI, vous pouvez effectuer une recherche de votre code dans la base de données de GLEIF. De là vous pouvez chercher directement le nom de votre entreprise, ou rentrer directement votre code LEI alphanumérique. La base de données de GLEIF contient toutes les informations à propos des entités juridiques. Si votre entreprise détient un code LEI mais n’est plus active sur les marchés financiers, vous n’êtes pas dans l’obligation de renouveler votre code LEI. Il peut cependant être utile de posséder un code LEI dans le cas où vous souhaiteriez opérer à nouveau sur les marchés financiers.

FAQ

Quand dois-je renouveler mon code LEI?

Que faire si mon code LEI a expiré?

Puis-je renouveler mon code LEI pour plusieurs années?

Qui doit renouveler son code LEI?

Combien coûte le renouvellement d’un code LEI?

Validité du code LEI

Si vous souhaitez continuez à être actif sur les marchés financiers avec votre entreprise ou entité, il est indispensable de maintenir votre code LEI actif.
Un code LEI est valide pour 1 an, ce qui signifie que si votre code a été délivré le 03/12/2020, vous devrez le renouveler avant le 03/12/2020.
Ici chez LEI Certificate, vous pouvez demander le renouvellement de votre code LEI pour une durée de validité allant jusqu’à 5 ans.
Ceci signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la date de renouvellement chaque année, Registre LEI™ s’en charge pour vous.

Qu’est-ce qu’un transfert de LEI?

Une entité juridique détenant un code LEI a la possibilité de procéder à un transfert de LEI. Le transfert de LEI signifie que vous transférer votre code LEI auprès d’un autre prestataire. Une des raisons pour le faire peut par exemple être la volonté de rassembler tous vos codes LEI auprès du même prestataire. Il se peut aussi que vous ne soyez pas satisfait des tarifs du LOU qui vous a délivré le LEI.

Si vous n’êtes pas satisfaits des services de votre fournisseur de LEI, vous pouvez choisir de transférer votre LEI à RapidLEI via nos services chez LEI Certificate. Bien que votre LEI soit transféré auprès d’un autre LOU, le code LEI en lui même ne sera pas modifié. Si vous choisissez d’utiliser nos services pour un transfert de LEI, le transfert sera effectif sous 7 jours.